dimanche 8 avril 2018

Chroniques 2018 \ Mort aveugle de Karin Slaughter


Un premier tome qui transforme mon essai : "Mort aveugle" de Karin Slaughter, aux éditions Grasset puis Livre de Poche et désormais édité chez Harper Collins Poche.
 
Le pitch : La petite ville de Grand County se voit ébranlée lorsque Sara Linton, pédiatre mais aussi médecin légiste, découvre Sybil, une jeune aveugle violée et mutilée, qui succombe aux sévices qu'elle a subis... Une tragédie d'autant plus difficile pour cette ville qui semblait si calme et paisible qu'une étudiante est ensuite portée disparue...
 
Après avoir découvert la plume de cette auteure suite à mon passage aux Quais du Polar ce week-end, mais aussi en vue du petit-déjeuner qui se profile à l'horizon avec l'auteure et d'autres blogueuses sans nul doute plus calée que moi sur sa bibliographie, je poursuis quant à moi ma plongée au coeur de Grand County, cette fois-ci en reprenant les tomes dans l'ordre, c'est tout de même plus sympathique ! Car il n'est rien de plus chouette qu'une liseuse vous ouvrant les portes d'une librairie un dimanche après-midi pour combler vos envies !
 
Me revoici donc de retour à Grand County pour une nouvelle intrigue bien ficelée et rondement menée, aussi sombre et prenante que ma précédente lecture, forte de descriptions réalistes à glacer le sang, qui démarre sur les chapeaux de roue et retient sans délai l'attention de son lecteur, ne permettant à ce dernier de souffler qu'à son dénouement.
Dans un presque huis clos puisque tout le monde se connaît, une large place est ici accordée aux personnages dont on découvre la vie privée et le passé pour les rendre plus intimes et familiers. On s'attache plutôt facilement à Sara dont on suit les aventures avec beaucoup d'intérêt. En outre, et comme il fallait s'en douter, le présent opus m'a bien permis d'éclaircir la situation des protagonistes s'agissant du Tome 3 que j'ai précédemment lu... Et alors ça va tout de suite mieux en termes de compréhension !
J'y ai retrouvé cette plume fluide et efficace, ce style vif, nerveux et toujours soigné, offrant au lecteur un instant de lecture fort plaisant !
En bref... J'ai lu le tome 3... Puis le tome 1... Allons-y pour le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire