mercredi 16 mai 2018

Bouquinist Park \ Du côté de chez Roseline : Le Tournoi, Tome 1 - Le véritable ennemi de Lucie Goudin


Mes chers amis... Force est de constater que nous sommes présentement dans la pire semaine du mois de mai... Pourquoi donc ? Mais regardez donc votre calendrier : Pas un seul jour férié ne se profile à l'horizon avant le week-end pour me permettre de bouquiner plus que de raison... Et regardez donc par votre fenêtre : Du printemps je n'ai rien vu.... J'ai seulement croisé l'été en coup de vent pour surtout voir traîner et se prélasser dans les parages de notre météo ce bon vieil automne, sa pluie, sa grisaille et ses fraiches températures... Voyez bien que nous sommes présentement dans la pire semaine du mois de mai !
Cela étant nous avons pourtant de quoi nous réjouir mes chers petits... Car aujourd'hui, c'est mercredi... Le jour des enfants paraît-il, mais bien plutôt le jour de mes petits articles écrits à la suite des lectures de mes mordus préférés que sont Laura, Franck et Roseline... Sachant qu'un quatrième larron viendra prochainement renforcer l'équipage de mon navire littéraire... Oui mes amis, quelques petits réajustements se profilent encore dans mon planning, car il me plaît définitivement d'alourdir votre PAL au moins autant que la mienne et c'est toujours plus facile quand on m'apporte quelques idées lectures supplémentaires !
Mais revenons-en à ce jour et au Bouquinist Park qui nous occupe, toujours ravie que je suis de l'alimenter de titres et de leurs auteurs que je n'ai pas (encore) lus... C'est aujourd'hui ma chère Maman Roseline qui s'y colle avec le livre "Le Tournoi, Tome 1 - Le véritable ennemi" de Lucie Goudin aux éditions Amalthée !


Ce que dit la 4ème de couverture...
« Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête…
Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues. »

Roseline a aimé... Oui, mais pourquoi ?
Déjà parce que sa couverture lui plaît... C'est en effet ce qui a retenu son attention lorsqu'elle a rencontré la jeune auteure au Salon du Livre de Bondues. J'étais alors joyeusement occupée avec Magali Le Maître et ma chère Maman Roseline m'attendait... Aussitôt repéré, aussitôt le retournait-elle pour consulter son résumé... Et celui-ci achevait de la convaincre : il lui fallait ce petit bouquin !
Et à l'évidence ce court roman lui a plu, c'est désormais un fait avéré ! En effet ma chère Maman s'est volontiers laissée happer par cet univers fantastique et la romance qui en émerge entre deux personnages au fort tempérament.
Le postulat de départ est assez simple mais l'auteure a su en tirer une intrigue originale et bien menée d'un bout à l'autre du récit. L'histoire est prenante, captivante même selon ses dires, tenant son lecteur en haleine au gré des péripéties jusqu'à un dénouement qu'elle jugera cependant trop rapide.
Atout majeur du roman selon Roseline, ce sont les personnages qu'on suit au fil des chapitres. Chacun doté d'une personnalité affirmée et étoffée, le délicieusement arrogant Elthan et l'impétueuse Aléra font leur petit effet et se révèlent intéressants et attachants tandis que les chapitres défilent à vitesse grand V.
Enfin Roseline relèvera également l'écriture fluide et élégante, son style simple et soigné, contribuant à faire de ce roman un agréable moment de lecture...
 
Résumons-nous pour terminer...
Parlons peu, parlons bien mes chers petits : La mordue qu'est ma Maman a aimé cette intrigue ne manquant pas de mordant puisqu'elle met en scène des vampires (Oui ça va je sais, elle était facile celle-là, je le reconnais !) mais aussi parce qu'elle a su la captiver sans discontinuer pour attendre le tome suivant désormais ! Alors je ne pense pas qu'il soit déjà écrit d'après ce que j'ai pu voir sur le site de l'auteure... Seulement celle-ci n'en est pas à son premier coup d'essai, et d'autres romans sont à découvrir... Une information que ma chère Maman Roseline n'a bien sûr pas oublié... Ne vous reste plus à présent qu'à découvrir à votre tour cette histoire... Vous nous en direz des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire