vendredi 18 mai 2018

Choniques 2018 \ Sans Toi - Tome 3 : L'Affront d'Amélie B.


Une trilogie qui s'achève en beauté avec une intrigue aussi prenante que captivante : "Sans Toi - Tome 3 : L'Affront" d'Amélie B., disponible sur Amazon.
 
Le pitch : C'est un palier qui réunit désormais Marie, Antoine, Béatrice et Maxime... Si les femmes s'entendent à merveille, on ne peut cependant pas en dire autant des mâles complétant le voisinage... Max est étrangement froid et distant à l'égard du couple sans que Béa ne comprenne pourquoi... Et parce que les ennuis ne sont jamais bien loin, Antoine commencent à recevoir d'inquiétants messages...
 
Je n'ai décidément que trop tardé à me plonger dans l'ultime opus de cette trilogie réunissant ces deux couples que j'ai rencontrés avec plaisir à l'occasion des deux premiers tomes dont la lecture m'avait énormément plu, là n'est pas la difficulté... Non, seul le temps m'a manqué pour découvrir cette singulière et passionnante histoire dans son intégralité... Un temps que je décide de prendre désormais, trop heureuse que je suis d'avoir pu interviewer son auteure à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, un one-shot celui-ci, que je vous invite à découvrir sans délai !
 
Mais revenons-en à notre histoire... Laquelle reprend sur un décès et une amère tristesse qui noie le coeur du lecteur comme des personnages. Mais c'est aussi ce qui va réunir ces deux couples désormais installés dans un quotidien plus ou moins bien rodé... Seulement certains auteurs prennent un malin plaisir à contrarier leurs personnages, les empêchant dès lors d'évoluer au fil des pages en toute tranquillité... Amélie B. est de ceux-ci, dès lors nos deux couples vont connaître quelques turbulences pour un roman plus sombre que les précédents, où le suspense se fait omniprésent tandis qu'on se laisse emporter par un véritable tourbillon d'émotions... Evènements et révélations s'enchainent alors sous le regard ahuri d'un lecteur d'ores et déjà conquis, tenu en haleine d'un bout à l'autre du récit.
Si c'est avec plaisir qu'on retrouve nos personnages, tant on a pu s'attacher à eux durant les aventures précédentes, le lecteur n'est pourtant pas au bout de ses surprises avec ceux-ci. On ne s'attendait pas à tant de mystères les concernant, on s'inquiète alors de voir les secrets remonter à la surface, le passé mettre à mal le présent, alors on se laisse prendre et surprendre par la tournure que prend l'histoire et leur histoire...
Portée par une plume fluide et soignée, un style simple et élégant, l'histoire n'en est que plus belle et captivante, si bien qu'on ne lâche ce roman qu'une fois celui-ci terminé.
 
En bref, un troisième tome aussi déroutant que passionnant pour une trilogie originale et réussie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire