jeudi 17 mai 2018

Chroniques 2018 \ Sorceraid - Episode 1 : Le Fantôme de Waterlow de Léna Lucily


Humour et sorcellerie au programme d'un premier épisode atypique et sympathique : "Sorceraid - Episode 1 : Le Fantôme de Waterlow" de Léna Lucily, disponible sur Amazon et en lice pour le Prix des Auteurs Inconnus.

Le pitch : A la recherche d'un emploi, c'est sur Internet que Nora déniche une offre intéressante qu'elle n'entend pas lui voir sous le nez. Alors elle s'y précipite... Tant et si bien qu'elle percute un bus, ou plutôt l'inverse selon l'angle de vue... Pas de panique : Rien de dramatique... Seulement le métier qui rentre ! En effet Nora se retrouve alors embauchée chez Sorceraid... Cabinet spécialisé dans... Les solutions magiques...

C'est à dessein que je ne vous en dévoile pas davantage, ceci afin de vous préserver la pleine et entière découverte de ce récit que je n'aurais sans doute jamais lu s'il n'avait pas participé aux sélections du Prix des Auteurs Inconnus. C'est en effet dans ce cadre que j'ai pu me pencher sur celui-ci, d'abord sur un extrait qui m'a convaincue de le retenir parmi mes préférés, puis sur l'épisode en son entier qui s'annonce définitivement prometteur pour la suite de la série !

Ici l'auteure nous entraîne dès les premières lignes au coeur d'une intrigue dont on perçoit vite l'originalité, qui se veut aussi prenante que plaisante. Riche en rebondissements et autres curieuses péripéties, l'histoire se veut vite addictive, si bien qu'on ne peut finalement la lâcher qu'une fois le point final arrivé...
Mais c'est avec grand plaisir qu'on poursuivrait pourtant l'aventure en compagnie de Nora, tant on s'est attaché à la jeune femme au fur et à mesure du récit. A la fois charmante et pétillante, mais surtout profondément humaine, ce personnage n'en est que plus crédible et c'est avec d'autant plus d'intérêt et d'affection qu'on suit cette chrysalide sorcière évoluer, mûrir pour se transformer en papillon de la magie. Si elle n'y connaît rien dans le domaine, on la voit apprendre au fil des pages, et nous apprenons avec elle tandis qu'on assiste à moult scènes cocasses pour une intrigue qui se veut tout à la fois drôle et palpitante aussi : ce n'est pas rien de commencer sa carrière par une histoire de fantôme dans le monde des affaires, aussi étranges soient-elles !
Portée par une plume simple, fluide et plaisante, un style léger et rythmé, ce récit constitue sans aucun doute un délicieux moment de lecture dont on apprécie chaque instant.

Plus d'infos sur l'auteur ? C'est par ici : 
Plus d'infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C'est par là :  

En bref, un premier épisode un brin décalé et tout à fait réussi, dont on entend bien savourer la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire