dimanche 3 juin 2018

Chronique 2018 \ Voyageuse d'Iman Eyitayo


Une histoire sacrément originale et captivante : "Voyageuse" d'Iman Eyitayo, disponible sur Amazon et concourant pour le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie "Romance".
 
Le pitch : A 18 ans, Kanyin est une brillante élève qui trépigne à l'idée d'intégrer l'Université. Seulement elle doit auparavant passer les grandes vacances au Bénin avec son père. Si la nouvelle ne l'enchante guère tant elle craint de s'y ennuyer, elle se réjouit pourtant de retrouver Jun, son ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre à son arrivée que ce dernier est plongé dans le coma... Et tandis qu'elle se rend à son chevet, Kanyin se retrouve projetée dans un autre univers au contact de leurs bracelets...
 
Voilà longtemps que je devais découvrir la plume de cette auteure, finaliste dans la catégorie "Romance" du Prix des Auteurs Inconnus et que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Salon du Fantastique en décembre dernier. C'est désormais chose faite, et vous dire qu'il s'agit là d'une belle surprise relève clairement de l'euphémisme !
 
En effet l'auteure nous entraîne sans délai dans une intrigue particulièrement originale et captivante, mêlant les genres comme les cultures pour une formidable aventure de tous les instants. Fort de ces belles descriptions qui jalonnent tout le roman, le lecteur passe d'un monde à l'autre sans la moindre difficulté, ne connaît jamais l'ennui, ne parvient pas à lâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé.
Si les personnages sont nombreux, le lecteur s'attachera aux principaux sans tarder tant ils sont travaillés avec soin, étoffés avec beaucoup de minutie. On vit chacune de leurs aventures, ressent chacune de leurs émotions pour une aventure vécue au plus près de ces derniers, et c'est avec plaisir qu'on suivrait Kanyin et Jun dans bien d'autres aventures.
La plume est belle, plaisante, agréable, le style fluide et dynamique, ce qui fait de ce roman un formidable moment de lecture.
 
En bref, une invitation aux voyages que je vous conseille d'accepter !

Plus d'infos sur l'auteur ? C'est par ici :
- site officiel : http://www.imaneyitayo.com/fr/ 

- twitter : https://twitter.com/ImanEyitayo
- instagram : https://www.instagram.com/imaneyitayo/
- facebook : https://www.facebook.com/imaneyitayoauteur/

Plus d'infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C'est par là : 
- site officiel :
https://www.prixdesauteursinconnus.com
- twitter : https://twitter.com/prixdesai
- instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
- facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire