vendredi 1 juin 2018

Chroniques 2018 \ Forever de Céline Langlois Bécoulet


Une histoire qui saura plaire aux adeptes du genre : "Forever" de Céline Langlois-Bécoulet, disponible sur Amazon et concourant au Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie Romance.
 
Le pitch : Tandis qu'il brigue un second mandat de gouverneur, le père de Callie demande à cette dernière de rentrer au pays pour diffuser l'image d'une famille unie aux électeurs, cliché de la famille républicaine bien loin de la réalité. Après quatre années d'études à l'étranger, pour échapper à ce carcan familial mais aussi pour oublier la déconvenue amoureuse que lui a fait subir Tyler qui se trouve toujours dans les parages, le retour au bercail s'annonce relativement difficile pour la jeune femme...
 
Ce roman avait retenu toute mon attention lors des présélections pour la simple et bonne raison qu'il avait su me surprendre... En effet, rien ne le prédestinait à terminer dans mon Top Ten final car je déteste le genre érotique et celui-ci en affichait pourtant tous les codes extérieurs... Et contre toute attente la lecture de l'extrait m'avait plu : Il faut savoir être objectif quand on fait partie d'un jury, aussi l'ai-je finalement sélectionné, moi aussi, raison pour laquelle il se retrouve entre mes mains pour une découverte complète aujourd'hui...
 
A l'heure du bilan... Ne croyez tout de même pas au miracle me concernant, car ce roman n'est pas parvenu à me familiariser avec le genre. Pour autant il ne s'agit là que d'un point de vue purement  personnel, et nul doute que les adeptes du genre tiendront sans doute là un coup de coeur. En effet l'auteure nous entraîne sans délai au coeur même d'une intrigue qui, si elle manque peut-être d'originalité dans le genre, s'avère parfaitement bien construite et rondement menée.
Si le lecteur se fait assez facilement une idée de l'histoire qui va se dérouler sous ses yeux, cela ne gâche en rien le plaisir qu'il saura prendre à cette lecture, aussi s'attachera-t-il volontiers aux personnages avant de se laisser aller au gré des péripéties pour aboutir à un dénouement, tout aussi prévisible mais réussi.
La plume est fluide et entraînante, le style à la fois vif et soigné, ce qui permettra assurément aux serial romanceurs de passer un savoureux moments de lecture.
 
En bref, il s'agit là d'une histoire qui n'est pas pour moi mais qui s'inscrit dans la droite lignée de la romance : Si vous êtes fan du genre, ce roman est fait pour vous !

Plus d'infos sur l'auteur ? C'est par ici :
- site officiel :
http://www.celine-langloisbecoulet.fr/
- instagram : https://www.instagram.com/lucyfair39/
- facebook : https://www.facebook.com/auteurederomans/ 

Plus d'infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C'est par là : 
- site officiel :
https://www.prixdesauteursinconnus.com
- twitter : https://twitter.com/prixdesai
- instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
- facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire