jeudi 11 octobre 2018

Chroniques 2018 \ Anthea, Livre 1 - Les Mastels de Tia Wolff


Le premier tome d'une saga très prenante : "Anthea, Livre 1 - Les Mastels" de Tia Wolff, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : 1693... "Sœurs d'Anthea, puisque telle est la manière dont vous voulez être nommées, une nouvelle période va débuter. Vous en êtes les instigatrices et les responsables. Elle ne peut être interrompue ou modifiée. Vous n'en verrez pas la conclusion ensemble. Il vous appartient à présent de transmettre votre savoir et de vous assurer que cette période soit bénéfique à notre futur à tous. Vous ne pouvez faillir." Deux femmes, un rituel, un sacrifice. Plus de 300 ans plus tard, Cassandra et Max sont les meilleurs amis du monde mais aussi des ados ordinaires... Jusqu'à ce qu'un bijou vienne changer la donne...
 
Si je la connaissais de nom pour la voir régulièrement liker mes publications sur les réseaux sociaux, c'est avec un immense plaisir que je rencontrais enfin et pour la première fois Tia Wolff à l'occasion du Salon des Plumes indépendantes de Captieux le 30 septembre dernier. Au terme de chaleureux échanges durant cette formidable journée, je n'ai pu m'empêcher de me procurer le premier tome de sa saga, tant j'étais séduite par cette élégante couverture, tant j'étais intriguée par le résumé, tant j'avais envie découvrir sa plume...
 
Je n'ai donc pas tardé à me plonger dans cette lecture et j'ai décidément bien fait ! A peine pénètre-t-on dans le prologue que l'auteure vous entraîne en effet au coeur d'une intrigue fascinante. Et tandis qu'on fait un saut de trois bons siècles dans le temps, le lecteur se laisse volontiers porter et emporter par cette histoire particulièrement bien construite et dont nous découvrons de solides bases dans ce premier tome. Prenant le temps d'installer son décor et son récit au moyen de riches descriptions, l'auteure nous distille ce qu'il faut d'informations et révélations tout au long du récit pour tenir en haleine son lecteur et lui donner envie de découvrir la suite.
On s'attache bien volontiers à ce duo de personnages principaux, deux ados fort bien campés et profondément humains, particulièrement réalistes et étoffés avec soin. Au delà de l'intrigue, c'est aussi une magnifique histoire d'amitié qui se déroule sous nos yeux et à laquelle on prend part bien volontiers, bien intégrés que nous sommes à leur groupe d'amis, fort intéressants eux aussi.
Portée par une plume fluide et plaisante, un style riche et agréable, l'histoire n'en est que plus rythmée et prenante en plus d'être vivante et intéressante, d'autant plus originale que le côté fantastique se dévoile tout en subtilité au fil du récit.
 
En bref, un premier livre tout à fait distrayant et captivant, dont j'entends bien me procurer la suite très rapidement !

1 commentaire:

  1. La chronique surprise... Vu ta PAL et tout ce que tu ramènes de chaque salon, je ne m'attendais pas à ce que tu lises Anthea si vite. C'est une très belle surprise !
    Tes mots me touchent énormément, je suis ravie de constater que tu as saisi ce que je voulais faire passer dans ce premier tome et apprécié le côté plus subtil du fantastique. Cassandra et Max ont une nouvelle fois séduit leur lectrice et, crois-moi, ils en sont fiers !
    Je ne pourrais jamais écrire un commentaire exprimant réellement ce que je ressens devant tous ces compliments donc je vais me contenter de t'écrire un n-ième merci.

    RépondreSupprimer