mercredi 31 octobre 2018

Chroniques 2018 \ Neph et Shéa, Tome 1 - La Fuite d'Aline Wheeler


Un début prometteur pour cette fascinante saga fantasy : "Neph et Shéa, tome 1 - La Fuite" d'Aline Wheeler, disponible sur Amazon et en lice pour le Prix des Auteurs Inconnus 2018 dans la catégorie "Imaginaire".

Le pitch : Au Nord comme au Sud, l'heure est à la fuite en Idalie... Shéa s'échappe ainsi de la Tour des Ombres tandis que Neph quitte la Forteresse... Si tout semble les opposer, ces deux-là vont pourtant se rencontrer et unir leurs forces et leurs différences pour accomplir avec le vieux Berht les missions confiées par la Prime Reine Zahardonia...
 
Comme bon nombre de romans fantasy, il m'est difficile de vous résumer le propos de ce livre sans rien oublier ni trop en dévoiler... Un livre que j'ai eu le plaisir de découvrir en tant que membre du jury du Prix des Auteurs Inconnus : L'ayant retenu dans ma petite sélection personnelle, c'est avec plaisir et curiosité que je l'ai vu se hisser parmi les finalistes, m'offrant ainsi la chance de pousser plus avant ma lecture...
 
A peine franchit-il cette magnifique et envoûtante couverture que le lecteur se retrouve embarqué au coeur d'une histoire dense et bien construite, laquelle ne lui laissera que peu de répit pour mieux replonger dans l'action ensuite. Parce qu'elle maîtrise particulièrement bien son intrigue, jamais l'auteure ne nous perd tout en nous dévoilant un univers très riche, qu'elle décrit sans trop en faire pour une immersion d'autant plus facile et rapide qu'elle est accompagnée de cartes.
L'auteure a su agrémenter son univers de créatures fantastiques des plus originales, mais surtout de personnages intéressants et charismatiques, à commencer par notre duo qu'on se plaît à découvrir au fil des pages qui défilent. Les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et servent eux aussi le récit à merveille.
Si le récit ne manque pourtant pas d'aborder des thématiques fortes, le récit n'en reste pas moins servi par une plume relativement fluide et moderne, un style assez simple et frais, empreint d'humour et d'une certaine légèreté.
 
En bref, un premier tome des plus agréables et captivants, que j'ai pris plaisir à découvrir et dont je lirai la suite avec plaisir !

Plus d'infos sur l'auteur ? C'est par ici : 
Plus d'infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C'est par là :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire