mercredi 10 octobre 2018

LivrEcran \ La Prime de Janet Evanovich


Si je vois les semaines égrener leurs jours à un rythme effréné, c'est pour mon plus grand plaisir que mes petites rubriques se succèdent pour reprendre leurs activités ! En effet, après une pause estivale de deux mois bien méritée, les affaires reprennent et les articles aussi... Je ne suis pas encore bien calée quant au rythme à adopter, mais j'apprécie décidément mes livresques activités !
Et parce que j'ai su embrigader mon proche entourage dans mes délirantes tribulations, c'est avec leurs lectures et en leur compagnie que j'alimente ces petites rubriques, créées tout spécialement pour exploiter chacun de leur péché mignon en lien avec ma folle passion ! Alors après Franck et sa revue de presse littéraire, après Françoise et ses idées lectures au-delà des romans, avant Roseline et ses classiques qu'elle apprécie tant, c'est au tour de Laura de passer par ici pour mettre à contribution son addiction pour les écrans... Il n'est en effet pas une faille qui m'échappe, aussi Laura s'est vue attribuer la délicate mission de nous parler des romans adaptés au cinéma ou à la télé... Ainsi vous apprendrez donc qu'un roman ne se lit pas seulement, il peut se voir aussi, et nous sommes là pour vous en parler !
Et pour cette reprise, Laura nous parle d'une adaptation qui remonte à quelques années mais qui semble lui avoir fait grand effet : "Recherche Bad Boys désespérément" de Julie Anne Robinson, avec Katherine Heigl et Jason O'Mara, adaptation du premier tome de la saga Stephanie Plum : "La Prime" de Janet Evanovich, notamment disponible aux éditions Pocket !


Le pitch... By Laura...
Stephanie Plum  n'a plus de boulot ni un sou sur son compte en banque, ce qui n'empêche pas les factures de s'accumuler. Aux abois, elle postule pour un job de secrétaire chez son cousin, mais la malchance continue, le poste est déjà pourvu... Seulement Stephanie Plum ne se laisse pas abattre et investit le seul job qui reste à pourvoir : Chasseuse de primes ! Reste maintenant à remplir un contrat bien juteux récompensé par 10000$ en retrouvant un homme qui ne s'est pas présenté au Tribunal : Joe Morelli... Joe Morelli ? Mais ne serait-ce pas... Tiens donc !

Du livre... A l'écran...
Une fois n'est pas coutume, c'est par le film que Laura a découvert cette série, car ne vous y trompez pas mes amis : "La Prime" n'est que le premier tome d'une longue et truculente série sortie tout droit de l'imagination de son auteur, Janet Evanovich ! Seulement à l'heure de visionner ce film, Laura n'en savait rien, bien davantage séduite par cette comédie saupoudrée d'un soupçon de romance : Tout  à fait le genre de films qui lui plaît généralement, pour promettre à coup sûr de passer un bon moment ! Et ça n'a visiblement pas manqué, puisque Laura a beaucoup apprécié ce film grand public alliant amour, humour et action en tout simplicité !
C'est ainsi qu'elle s'est penchée sur le bouquin, curieuse de rencontrer l'héroïne qui avait su inspirer ce film sorti en 2012... Un bouquin quelque peu différent selon Laura, déjà parce que l'histoire est bien plus détaillée, plus sombre aussi et donc moins rose que le film... Pour autant le roman reste fort bien adapté selon elle pour conserver sa trame et ses principaux éléments, mais aussi parce qu'il reste suffisamment léger pour passer un savoureux moment de lecture sans connaître l'ennui un seul instant...
Autrement dit : Laura a apprécié ces deux expériences en compagnie de Stephanie Plum, Katherine Heigl et Janet Evanovich !
 
 
Qui du livre ou du film Laura a-t-elle préféré ?
Si Laura n'est pas tout à fait certaine, elle pense tout de même avoir préféré le film au bouquin. Mais que les choses soient claires : il n'en reste pas moins que Laura a grandement apprécié les deux ! Oui, je sais, ça va beaucoup vous aider à choisir... Mais qui vous demande de choisir, après tout ? Car Laura a suffisamment apprécié ce bouquin qui se lit vite et bien pour découvrir les titres suivants de la série... Vous voilà donc parés d'un film et d'une série de bouquins : Elle est pas belle, la vie ? 
 
Ca se lit... Ca se voit... Et ça donne quoi ?
Ca donne que Laura vous donne carte blanche les amis, à vous de voir par quelle expérience vous préférez commencer ! Si je dois tout de même mentionner des critiques plutôt négatives dans la presse cinématographique pour une parfaite objectivité, Laura persiste et signe, le roman comme le film savent se faire apprécier et vous feront passer un bon moment, distrayant à n'en point douter ! A vous de nous dire ensuite ce que vous en avez pensé ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire