mardi 1 janvier 2019

Un petit bilan pour la nouvelle année...? Les auteurs que j'ai le plus rencontrés en 2018 !


2018 est mort ? Vive 2019 ! En effet ce n'est pas tant une année qui se termine qu'une année qui s'anime ! Et je vous la souhaite belle et heureuse mes chers amis, avec la santé comme meilleure acolyte pour vous accompagner tout au long de ces douze mois à venir !
Pour ma part je la souhaite tout aussi riche que 2018... Les malheurs en moins, des bonheurs en prime ! En effet si 2018 m'a ramené son lot de soucis divers et variés, elle m'a également offert de nombreuses expériences mais aussi de belles lectures, de formidables salons, de magnifiques rencontres... Autant d'étoiles scintillantes à mon ciel livresque qui ne cessent de faire briller mes yeux de lectrice passionnée... Et rien que pour ça, je vous remercie d'être aussi nombreux à suivre mes folles péripéties !
 
Alors parlons peu, parlons bien et commençons par le bilan de l'année écoulée... Une mode à laquelle je ne saurais me plier car, si je mentionnerai bien volontiers Sonja Delzongle et Valérie Perrin comme deux auteures coups de coeur de mon année 2018, il m'est inconcevable de m'arrêter en si bon chemin et procéder à quelconque sélection parmi les livres et auteurs que j'ai pu lire, rencontrer, découvrir cette année !
Aussi ai-je préféré un classement plus objectif et qui ne manque pourtant pas d'originalité : Les auteurs que j'ai le plus rencontrés cette année ! Car mon année n'a décidément pas manqué de salons et autres séances de dédicaces organisés d'un bout à l'autre de la France... Et même au-delà ! J'ai donc eu le plaisir de voir et revoir certains d'entre eux et, si je n'ai malheureusement pas eu le temps d'illustrer mon article aussi bien que je le souhaitais (à savoir avec un collage photo de mes différentes rencontres pour chaque auteur), c'est tout de même avec plaisir que je dévoile dès à présent le nom des malheureux auteurs qui ont dû tant me supporter cette année ! Si elles sont toujours bonnes, je dois tout de même admettre avoir eu quelques surprises en comptabilisant mes différentes rencontres pour ce classement... Un classement qui n'a d'ailleurs pas été facile à réaliser tant mes pérégrinations ont été nombreuses... Et les rencontres en conséquence : Je vous jure que les chiffres ne sont pas truqués !
 
- A la 10ème place de ce classement, j'ai le plaisir d'accueillir Manon Fargetton que j'ai pu rencontrer... Six fois oui, six fois cette année (Montaigu, Genève, Epinal, Nancy, Librairie de Paris, Montreuil) ;
 
- A la 9ème place, c'est non sans surprise que je retrouve Solène Bakowski que j'ai également rencontrée six fois... (Noeux les Mines, Paris, Librairie de Paris, Lyon, Saint Maur, Le Touquet) En fait sept fois, si je comptabilise cette petite rencontre supplémentaire au Salon du Livre de Montreuil alors qu'elle venait saluer Carène Ponte sur le stand des éditions Michel Lafon !
 
- Aux 8ème et 7ème places, c'est avec plaisir que je retrouve également deux auteurs que j'ai eu la chance de croiser à sept reprises chacun, pratiquement sur les mêmes salons :
Armelle Carbonel (Osny, Nemours, Mennecy, Bruxelles, Paris, Saint Maur, Le Touquet)
Bob Garcia (Osny, Nemours, Mennecy, Bondues, Montaigu, Le Touquet ainsi que Saint Maur que je n'ai malheureusement pas penser à immortaliser...)
 
- Egalité parfaite de la 6ème à la 2ème places, puisque j'ai rencontré chacun de ces formidables auteurs pas moins de huit fois cette année :
Sonja Delzongle (Paris, Lens, Lyon, Vannes, Saint Maur, Nancy, Templemars, Vienne)
Carène Ponte (Paris, Montaigu, Soirée de lancement de son dernier roman, Saint Maur, Nancy, Gradignan, Amiens, Montreuil)
Jacques Saussey (Nemours, Bruxelles, Paris, Lens, Fargues Saint Hilaire, Saint Maur, Templemars, Gibert Joseph Paris)
Niko Tackian (Paris, Librairie La Griffe Noire, Lyon, Fargues Saint Hilaire, Rosny sous bois, Saint Maur, Gradignan, Mulhouse)
Aurélie Valognes (Paris, Librairie La Griffe Noire, Montaigu, Vannes, Saint Maur, Nancy, Gradignan, Brive)
 
- And the winner is... A la première place, c'est sans surprise que je retrouve mon auteur chouchou, le seul et l'unique, j'ai nommé Olivier Norek bien sûr ! S'il était évident pour moi de le retrouver en tête du classement, je ne pensais tout de même pas l'avoir vu autant ! Et le pire dans tout ça : C'est que lui comme moi avons tout de même fait d'autres salons que ceux sur lesquels nous nous sommes rencontrés ! C'est dire s'il a bougé, c'est dire si je suis une blog-trotteuse acharnée ! Je l'ai donc rencontré... Pas moins de SEIZE FOIS cette année... Oui, je sais c'est énorme, mais je vais pourtant vous le prouver : Pré Saint Gervais, Nemours Mennecy, Noeux les Mines, Bruxelles, Lens, Lyon, Montaigu, Vannes, Saint Maur, Templemars, Gradignan, Brive, Vienne, Librairie Ici, Soirée Pocket... 16 était donc le nombre à trouver sur les réseaux sociaux pour mon dernier concours de l'année, et le nom de l'heureuse gagnante s'affiche ci-dessous : Toutes mes félicitations ma chère Audrey !


Maintenant place au programme des réjouissances pour 2019 : Pas de nouveautés en vue, il y en a déjà tellement eu pour la rentrée en septembre dernier ! Tellement et même trop peut-être, si bien que je n'ai pas forcément le temps de tout rédiger, tout publier, tout diffuser... C'est un problème auquel j'entends m'attaquer à mon retour de congés, en réorganisant ou ralentissant peut-être le rythme de certaines rubriques, mais aussi en partageant avec vous les chroniques et articles non diffusés de l'année passée... Rien de bien précis pour le moment, mais je ne manquerai pas de vous tenir informés sur ces différents sujets, soyez-en assurés !
 
Avec ce premier article qui s'achève, l'année 2019 est officiellement lancée ! Encore une fois je vous la souhaite belle et heureuse mes chers amis... Quant à moi je suis ravie de la passer en votre compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire