vendredi 27 novembre 2020

ChouchouGazette n°13 - Avec Marc-Olivier Rinchart, Salvatore Minni et Jean-Pierre Verna à la "Librairie Noire" de Bruxelles !


Je ne sais pas vous mes Bookinautes chéris, mais pour ma part j'ai l'impression de vivre sur des montagnes russes : Je grimpe, je grimpe, je grimpe, j'enchaîne les joies et autres bonnes nouvelles... Et puis c'est la chute libre, je me prends les pieds dans le tapis et tout part à vau l'eau dans ma petite vie... Seulement j'ai grandi, mûri, vieilli... Je réalise aussi qu'il faut tout prendre avec philosophie pour venir à bout de cette année pourrie : Alors positivons et poursuivons ensemble la #résistancelivresque avec toute la bienveillance qui nous caractérise !

Et quoi de mieux qu'un treizième numéro de ma petite #ChouchouGazette pour garder le moral et se porter chance ? Pour rappel, lChouchouGazette, c'est un article tous les deux jours qui allie un avis sur "Impact" à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c'est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !

Comme un treizième numéro se doit d'être exceptionnel, j'ai la chance et le plaisir d'avoir pu compter sur l'aide précieuse... Non pas d'un mais de trois lecteurs passionnés pour sa rédaction ! Trois lecteurs aux multiples casquettes pour être aussi les organisateurs d'un formidable salon qui compte lui aussi parmi les victimes de cette redoutable crise sanitaire : Mes amis laissez-moi donner la parole à Marc-Olivier Rinchart, Salvatore Minni et Jean-Pierre Verna, le trio d'enfer à la tête de l'organisation du salon "Iris Noir" organisé à Bruxelles ! Ils vont bien évidemment nous parler du dernier livre d'Olivier Norek avant de nous suggérer la lecture de quelques titres supplémentaires... Autant d'idées livresques qu'il vous faut absolument vous procurer à la Libraire Noire de Bruxelles : Bon voyage et belle lecture !  


Pourquoi nous conseillez-vous de lire Impact ?
[ C’est Marco qui va répondre, car Salvatore et Jean-Pierre n’ont pas encore eu l’occasion de le lire ! ^^ ]
C’est un livre qui laisse des traces car, trois mois après la lecture de cet éco-thriller, plusieurs questions me triturent encore l’esprit. C’est un livre "coup de poing" hors du commun qui permet de joindre l’agréable à l’utile :
- l’agréable car on a le plaisir de retrouver la plume caractéristique d’Olivier
- l’utile car on prend conscience de l’urgence de la problématique
Qui plus est, vous en saurez plus sur son auteur : Primo, il préfère les chiens aux chats et secundo, il est très préoccupé par la cause écologique. Et vous ? En tout cas, vous ne verrez plus jamais les pandas de la même façon après la lecture de ce roman d’anticipation, c’est certain.


Où nous invitez-vous à nous le procurer ?
A La Librairie Noire bien évidemment, librairie spécialisée en littérature noire qui envoie des colis aux quatre coins du monde : www.lalibrairienoire.com.


Comment cette librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
Tout simplement, comme elle fonctionnait avant le confinement.
Étant pour l’instant une librairie en ligne (mais sa vocation est d’ouvrir à moyen long terme une librairie physique pleine de polars et de thrillers à Bruxelles), elle a continué à faire plaisir à ses lectrices et lecteurs en proposant notamment des actions spéciales, en dénichant des livres qui sont parfois (dit-on) introuvables ailleurs, en travaillant en partenariat avec l’association Iris Noir Bruxelles.
D’ailleurs, en parlant d’action, voici en avant-première celle du mois de décembre : tout au long de ce mois, à l’achat du roman "Impact" à la Librairie Noire, nos clients recevront, début janvier, un bon de réduction de 10 EUR valable sur le site en ligne.


Après Impact, que nous conseillez-vous de lire ?
- Les deux lauréats du salon Iris Noir Bruxelles : "La Catabase" de Jack Jakoli et "Matière Noire" d’Ivan Zinberg
- "C’est dans la boîte" de notre compatriote Frédéric Ernotte
- … et les livres de Salvatore Minni ;-)


Que de belles suggestions littéraires que je vous invite moi aussi à découvrir sans tarder en vous les procurant à la Libraire Noire de Bruxelles ! Pour rappel, vous pouvez vous rendre directement sur le site à l'adresse suivante : www.lalibrairienoire.com mais vous pouvez également suivre cette formidable librairie en ligne sur les réseaux sociaux, sur Facebook ICI ou sur Instagram ICI ! Avant de nous quitter je remercie du fond du cœur Marc-Olivier RinchartSalvatore Minni et Jean-Pierre Verna, un formidable trio d'une générosité sans égale que je suis fière et heureuse de pouvoir soutenir à travers ce petit article ! A présent c'est à vous de jouer et bouquiner : N'oubliez pas de profiter de l'offre qui vous est offerte pour découvrir "Impact" et tous ces formidables titres ! Bon week-end, bonne lecture et à dimanche pour un nouvel article de la #ChouchouGazette


Aucun commentaire:

Publier un commentaire