vendredi 13 novembre 2020

ChouchouGazette n°6 - Avec Corinne et le café-librairie "Le mot de la faim" de Montreuil-Juigné !

Mes petits Bookinautes chéris ? C'est une petite blogueuse sur le pied de guerre que vous retrouvez aujourd'hui ! Non pas que ma #résistancelivresque ait soudainement changé de registre - Elle est et restera bienveillante et passive, tenez-vous le pour dit ! ^^ - seulement je suis sur tous les fronts entre mes lectures et mes chroniques (pour lesquelles j'accuse un retard monstre !), les concours que je vous prépare pour cette fin d'année (et je vous assure mes petits chéris que vous n'êtes pas prêts... D'ailleurs moi-même je ne suis pas prête ! ^^) et ce fameux live qui accapare tout mon esprit quand on connaît les deux énergumènes qui m'attendent derrière leurs écrans ce soir... A toutes fins utiles je leur rappellerai que je lis plus de polars qu'eux et qu'à ce titre j'ai plus d'un tour dans mon sac pour les réduire au silence et faire disparaître les corps... Sans compter qu'avec ma bouille et votre douce complicité, je suis absolument insoupçonnable : Je leur conseille donc de rester tranquille ! 😜
Trêve de plaisanteries : C'est un nouvel article de ma #ChouchouGazette qui nous attend ici ! Pour rappel, la ChouchouGazette : c'est un article tous les deux jours qui allie un avis sur "Impact" à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c'est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Alors partons sans délai à Montreuil-Juigné dans le Maine et Loire pour y retrouver mon amie Corinne, laquelle va d'abord nous donner son avis sur le dernier titre d'Olivier  Norek avant de nous proposer quelques idées lecture et nous faire découvrir le charmant café-librairie "Le Mot de la Faim" : Bon voyage et belle lecture !
 

Pourquoi nous conseilles-tu de lire "Impact" ?
Parce que c'est une lecture utile et même indispensable. C'est un appel à l’aide. Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus continuer à faire semblant de ne rien voir, ni entendre, même si c'est plus confortable.
Parce que, même s'il est très différent des autres romans d'Olivier Norek, on y retrouve sa plume très agréable.
Parce qu’Olivier Norek est sorti de sa zone de confort (les polars), il a pris des risques avec ce roman incisif. Et il mérite qu'on salue cette prise de risques.
Parce qu'il est passionnant, tout simplement.

Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
Je vous conseille la librairie "Le mot de la faim" - 7 place Robert Schuman 49460 Montreuil-Juigné. C'est une librairie généraliste et également un salon de thé qui ne propose que des produits bio et locaux (hors confinement, évidemment). Et si vous manquez d’inspiration, Anne vous propose régulièrement sur son site une sélection, entre autres, d'albums jeunesse, de beaux-livres, de jeux, et bien sûr mes coups de cœur.


Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
La librairie a mis en place le Click&Collect pour la seconde fois. Vous pouvez réserver et commander en ligne sur les sites :
- de l'ALIP : https://www.librairies-alip.fr/
- de Place des Libraires :  https://www.placedeslibraires.fr/


Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après "Impact" ?
Après "Impact" et pendant cette période un peu triste, je vous conseille deux romans feel-good de deux auteures que j'adore : "Vous faites quoi pour Noël ?" de Carène Ponte et "Surprends-moi !" de Sophie Kinsella.

Mes Bookinautes adorés : A n'en point douter vous ne trouverez pas de plus belle manière que des idées lectures pour conclure un article littéraire ! Un article des plus savoureux réalisé avec l'aide précieuse de ma très chère Corinne que je remercie du fond du coeur ! A présent vous n'avez plus qu'à prendre attache avec la librairie "Le Mot de la Faim" de Montreuil-Juigné que vous pouvez contacter par téléphone au 02.41.31.87.70 ou par mail à l'adresse librairielemotdelafaim@gmail.com. Vous pouvez également consulter son site ICI et la suivre sur Facebook ICI ou sur Instagram ICI ! Alors bonne lecture et à dimanche pour un nouveau numéro de ma ChouchouGazette !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire