dimanche 15 novembre 2020

ChouchouGazette n°7 - Avec Eva et les librairies "Le trait d'union" à Barr et "Kléber" à Strasbourg !


Et bonsoir mes petits Bookinautes adorés ! La météo s'est calmée, la pression du BiblioLive est retombée... Pour autant pensez-vous que je m'accorde enfin du temps pour me reposer ?! Que nenni mes chers petits ! Je suis absolument incorrigible et j'ai déjà mille autres idées pour papoter lecture et vous gâter ! 
Pour l'heure, la #résistancelivresque se poursuit avec un nouveau numéro de ma #ChouchouGazette, cette nouvelle série d'articles que je prends tant de plaisir à alimenter depuis que ce nouveau confinement nous tient à distance de nos librairies adorées ! 
Pour rappel, la ChouchouGazette : c'est un article tous les deux jours qui allie un avis sur "Impact" à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c'est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Aujourd'hui nous partons dans l'Est de la France rejoindre ma chère Eva, lectrice et blogueuse passionnée, laquelle nous parle évidemment du dernier titre d'Olivier Norek avant de nous suggérer d'autres titres, pour ensuite nous faire découvrir, non pas d'une mais de deux librairies : Bon voyage... Et belle lecture !


Pourquoi nous conseilles-tu de lire "Impact" ?
Parce que, bien plus qu'un simple polar, c'est un véritable phénomène de société qui y est dénoncé et qui devrait être lu par tout le monde... Tant il est criant de vérité !
C'est bien simple : je l'ai lu le jour de sa sortie pendant une bonne partie de la nuit, tant j'étais plongée dedans et que je n'ai pu me résoudre à le lâcher en cours de lecture... ENORME COUP DE COEUR : Ça valait bien les 18 mois d'attente pour avoir entre les mains le nouveau polar d'Olivier Norek !


Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
Tout près de chez moi, je conseille mon petit libraire, Philippe de la librairie papeterie "Trait d'Union" située 12 rue Reiber à Barr. C'est la librairie la plus proche de mon domicile mais, lorsque je vais à Strasbourg, c'est bien évidemment la porte de la librairie "Kléber", située 01 rue des Francs-Bourgeois, que je pousse !


Comment ces librairies fonctionnent-elles pendant le confinement ?
L'une et l'autre font du Click&Collect durant ce confinement. Pour la librairie "Trait d'union", il faut aller leur site : http://www.librairie-traitdunion.com. Pour la librairie "Kléber", c'est le même principe, sur ce site : http://www.librairie-kleber.


Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après "Impact" ?
Sans réfléchir, j'ai envie de dire une bonne comédie de Noël, en ces temps un peu moroses et avec l'Avent qui va bientôt démarrer ! Je vous suggère donc "Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !" de Carène Ponte ou "Et nous danserons sous les flocons" de Clarisse Sabard !


Vous voici fin prêts à arpenter virtuellement les librairies du Bas-Rhin dont vous avez déjà l'essentiel des coordonnées !
N'hésitez donc pas à découvrir la librairie "Le Trait d'union" à Barr, que vous pouvez également contacter au 03.88.08.02.06 et suivre sur les réseaux sociaux Facebook ICI et Instagram ICI.
S'agissant de la librairie "Kléber" à Strasbourg, vous pouvez également la contacter au 03.88.15.78.88 et la suivre sur Facebook ICI, sur Instagram ICI ou encore sur Twitter ICI. Avant de nous quitter, je tiens à remercier Eva du fond du coeur pour son excellente contribution ! Et à tous je vous donne rendez-vous mardi pour un nouvel article de ma ChouchouGazette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire