samedi 15 octobre 2016

Focus sur... Le Premier numéro de l'Indé Panda !



Et bien figurez-vous mes chers amis que vous me trouvez fort embarrassée à l'heure où je vous écris cette petite bafouille...? Vous êtes mignons... Car je vois d'ici votre front se plisser de contrariété, vos sourcils se froncer d'inquiétude et vos yeux s'écarquiller d'angoisse... Pas de panique, c'est juste que je ne savais pas trop comment tourner mon article... Oui car aujourd'hui je vais vous parler du premier numéro d'un projet fort ambitieux : L'Indé Panda...
 
Kezako ? L'Indé Panda est un magazine gratuit réalisé par une équipe de passionnés et regroupant une dizaine de nouvelles d'auteurs indépendants provenant d'univers différents, disponible en version numérique sur Amazon ou directement sur le blog éponyme.
 
Voilà une bien belle idée mais quel en est l'objectif ? Tout simplement de permettre aux lecteurs encore frileux face à l'autoédition d'en découvrir ses auteurs autrement, simplement, tranquillement... Une nouvelle vous plaît ? Le pari est gagné ! Libre à vous d'approfondir ensuite votre découverte et prolonger la rencontre avec l'auteur en vous plongeant dans l'un de ses livres ! N'est-ce pas là une jolie définition du bonheur ?
 
En fervent soutien de l'autoédition, il était donc évident que j'allais me plonger sans tarder dans la lecture de ce petit magazine bourré d'auteurs à rencontrer, rempli de lectures à découvrir, débordant de richesses à faire connaître !
 
Dans ce numéro - le premier d'une série que je souhaite longue et même éternelle ! - Ce ne sont pas moins de douze auteurs qui se sont armés de courage pour livrer douze nouvelles à un impitoyable Comité de Lecture dont le souci premier est de vous combler !
 
C'est à ce moment là que mon cerveau s'est mis à douter quant à la forme que prendrait cet article... Car vous vous doutez bien que rédiger une chronique sur chacune des nouvelles contenues dans ce magazine représenterait sans nul doute un travail fastidieux... Voire même ennuyeux pour vous mes pauvres petits... Aussi me suis-je donc qu'il valait bien mieux vous réaliser un petit Focus, histoire de vous en parler comme il se doit ! 
 
Si je ne devais en choisir qu'une, ce serait sûrement "Photos volées" de Philippe Deniel... Ne vous fiez pas à sa taille ! Bien que courte, cette nouvelle vous travaille, vous intrigue, vous tenaille, vous captive... Car si Tom et Henry, nos chers protagonistes, n'ont qu'à bien se tenir, le lecteur tombera des nues lorsqu'arrivera la chute ! C'est aussi surprenant que léger, c'est aussi amusant que travaillé, c'est aussi fluide que léger... Bref, c'est mon petit coup de cœur de l'Indé !
 
Alors n'attendez plus ! Si vous aussi vous souhaitez vous découvrir la nouvelle de Philippe Deniel et les autres, rendez-vous sur Amazon ou sur le blog de l'IndéPanda !