samedi 26 novembre 2016

Chroniques 2016 \ Beyond - Tome 2 : Division de Lena Walker


Une suite brillantissime et captivante : "Beyond - Tome 2 : Division", de Lena Walker, disponible sur Amazon.
(ATTENTION SPOILERS : Chers amis lecteurs, si vous n'avez pas (encore, évidemment !) lu le premier tome, je vous conseille de passer directement au paragraphe suivant... Pour ensuite vous ruer sur le tome 1 ! Une honte que vous ne l'ayez même pas encore lu, non mais alors !!!)Le pitch : Au bout d'un voyage qui aura duré 4 ans, le vaisseau du Capitaine Kaden approche enfin de la planète Keyon. Tout comme Liam, Victoria ne tarde pas à se réveiller, de même que Joshua.
S'apprêtant alors à découvrir une planète qui n'est pas la leur, Victoria et Joshua sont aussi nerveux qu'enthousiastes à leur arrivée. Mais Victoria déchante bien vite, tout d'abord en apprenant l'existence de Kayla, mais surtout en se retrouvant confrontée à la Norme qui régit strictement cette planète. N'étant pas au bout de ses peines ni de ses surprises, allant de nouvelles révélations en nouvelles zones d'ombres, Victoria se méfie de plus en plus de Kora, bien déterminée à percer les mystères qui l'entourent... Mais Victoria ne se met-elle pas en danger en agissant de la sorte ?
Voilà bien longtemps que je trépignais d'impatience à l'idée de pouvoir enfin me plonger dans la lecture de ce nouvel opus. Mais l'impatience s'avère aussi synonyme d'appréhension quand il s'agit de combler l'espoir de lire un second tome au moins aussi bien que le premier... Mais c’est mal connaître cette charmante auteure qui a relevé le défi et gagné son pari haut la main !
L’auteure nous permet donc de retrouver notre chère Victoria, et nous invite à ses côtés à monter à bord du vaisseau spatial en vue d’un fabuleux voyage intergalactique. Sous les yeux ébahis d’un lecteur déjà conquis, celui-ci découvre alors une planète et tout un monde tout droit sorti de l’imagination débordante d’une auteure indéniablement talentueuse. Usant de minutieuses descriptions d’une crédibilité impressionnante, le lecteur est ainsi plongé en plein cœur de ce nouvel univers et vit plus qu’il ne lit cette histoire.
Donnant à son récit des allures de thriller, conduisant dès lors son lecteur à tourner les pages avec frénésie, l’auteure a su poursuivre son intrigue de manière solide et prenante. Le suspense est ainsi brillamment maintenu au fur et à mesure des chapitres jusqu’à un dénouement à la fois réussi et foncièrement intriguant, riche de promesses pour la suite !
De la même manière, l’auteure a su faire évoluer ses personnages au fil de l’histoire et au gré de leurs péripéties, ce qui les rend d’autant plus intéressants et attachants. Le lecteur ne manque pas non plus de faire de nouvelles rencontres, certaines plaisantes, d’autres moins, mais faisant de chacune d’elle un instant mémorable.
On retrouve avec grand plaisir cette élégance de style, cette plume fine et agréable qu’on a volontiers découvert dans le tome 1, mais ici plus mûre et travaillée, plus aboutie encore, l’auteure ayant incontestablement gagné en maturité, ce qui s’annonce là encore prometteur pour un tome 3 d’ores et déjà attendu !
En bref, un roman captivant, fascinant à souhait… Un bémol ? Mais c’est que le tome 3 n’est pas encore écrit !!!