lundi 31 octobre 2016

Chroniques 2016 \ Le réparateur de coeurs brisés de Laura D.


Un véritable petit bijou de poésie dans un écrin de tendresse : "Le réparateur de cœurs brisés", de Laura D., disponible sur Amazon.

Le pitch : Quand une femme, dévastée suite au passage de l'ignoble briseur de cœur, rencontre celui qui, seul, sera en mesure de le réparer, à condition qu'elle finisse par s'accepter...


Je sais bien que mon pitch ne paie pas de mine. Pour autant, sachez mes amis que ce roman n'en requiert nullement le besoin... En fait il est d'une telle beauté qu'il n'a même franchement besoin de rien, et encore moins de mon insipide chronique étalée à grand renfort de touches frappées sur un clavier qui n'avait rien demandé...


Mon dieu mes amis mais quelle poésie ! Quelle finesse ! Quelle tendresse ! Quelle douceur que ce texte délicatement déroulé sous mes yeux ébahis ! J'avais découvert la plume de cette formidable auteure, dont l'humilité n'a d'égal que le talent qui l'habite, à la suite d'une simple annonce sur Twitter. S'en est suivie la lecture de "Mémoire d'un homme heureux", puis "D'un amour à l'autre", deux petites pépites de sensibilité qui m'ont laissée profondément touchée. Et c'est à la suite de cette dernière lecture que, non repue de cette plume que j'affectionnais déjà sincèrement, je me plongeais à cœur perdu dans ce petit livre... Et mon cœur s'est bel et bien égaré au cours de cette lecture, s'arrêtant au détour d'une page tant il s'est émerveillé de la beauté de ce récit empreint de poésie. Ainsi dévoilée, l'histoire d'amour qui nous est ici contée n'en est que plus belle et bouleversante, nous livrant en outre une véritable leçon de tolérance et d'acceptation de soi. Et ne s'arrêtant pas en si bon chemin, le dénouement achève de voler le cœur d'un lecteur qui l'avait déjà offert à l'auteure de toute façon.
Toujours empreint d'une extrême beauté et d'une immense sensibilité, la plume de l'auteur m'avait déjà charmée au cours de mes deux premières lectures. Elle m'a ici comblée, transformant ce coup de cœur en coup de foudre pour cette plume que je vais désormais suivre de très près.


En bref, vous me voyez fort peinée que ma chronique me paraisse bien fade au regard de la beauté de ce récit. J'espère néanmoins vous avoir donné l'envie de le découvrir, car vous ne pourrez en sortir que profondément ému et touché. Pour ma part, rendez-vous est déjà pris pour ses autres œuvres qu'il me tarde donc de pouvoir découvrir le plus rapidement possible !

4 commentaires:

  1. Bien au contraire ta chronique m'a transporté et j'ai hâte de découvrir cette auteure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu m'en vois ravie! Ma mission est donc accomplie et je suis JOIE! 😍

      Supprimer
  2. Un grand merci pour cette jolie chronique ! Tu dis qu'elle paraît fade, elle ne l'est absolument pas et c'est un bien bel hommage que tu viens d'écrire à mon réparateur de cœurs brisés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me touche beaucoup ! Je suis tellement ravie que cette chronique te plaise ! J'aurais voulu qu'elle reflète plus encore le coup de cœur que j'ai eu pour ton livre ! Il est magnifique !

      Supprimer