mardi 21 mars 2017

Chroniques 2017 \ Une affaire de famille (Rossetti et MacLane, Tome 3) de Jérôme Dumont


Encore une enquête originale et palpitante pour cet incroyable duo : "Une affaire de famille", Tome 2 de la série Rossetti et MacLane de Jérôme Dumont, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Tandis qu'ils profitent de vacances bien méritées en Italie, Amandine découvre qu'elle est victime d'une fraude à la carte bancaire et son compte pourtant généreusement approvisionné se retrouve vidé depuis la Belgique... Il n'en faut pas plus au jeune couple pour partir investiguer, direction le plat pays... Sans se douter qu'il sont décidément loin d'être au bout de leurs surprises...
 
Découvert il y a peut-être un an maintenant, je n'ai que trop tardé à me plonger plus avant dans les folles aventures de ce duo que j'affectionne tant... Il sera difficile de m'arrêter maintenant que je suis lancée tant cette série me plaît, ce d'autant plus que l'auteur parvient toujours à se renouveler en nous offrant des intrigues originales, particulièrement fouillées... Et qui en outre nous font voyager !
 
Depuis les terres italiennes, l'intrigue démarre une fois encore sur les chapeaux de roue pour nous conduire tout droit en Belgique. En cause, une "simple" fraude à la carte bancaire, sans doute doublée d'une usurpation d'identité... Ce qui est foncièrement délicat pour Amandine dont le compte est sans doute plus rempli que celui de Christian Grey, mais somme toute assez banal... Seulement n'oublions pas que cette histoire provient tout droit de l'imagination de Jérôme Dumont... Alors forcément, c'est bien plus compliqué que ça et l'histoire prend bien vite une tournure et une ampleur à laquelle on ne s'attendait pas... L'auteur a manie décidément l'art du suspense, des révélations et autres rebondissements à la perfection, dès lors le lecteur se laisse une fois de plus embarquer dans cette folle aventure et ne voit pas le temps passer que la lecture est déjà terminée...
Si on est particulièrement ravi de retrouver Gabriel et Amandine - Désormais en couple, alors on applaudit ! - On apprécie aussi les personnages qui les entourent et apporte beaucoup à l'histoire... Je pense bien sûr à l'aspirant-inspecteur Johan Peeters fort sympathique, mais surtout aux parents d'Amandine qu'on est enchanté de rencontrer, ceux-ci nous offrant la possibilité d'en apprendre davantage sur la demoiselle pour notre plus grand bonheur.
Et toujours cette superbe plume fluide et soignée, ce style agréable et efficace, promesse de belles descriptions mais surtout d'un moment de lecture particulièrement plaisant, le tout rythmé au moyen de chapitres courts qui apportent du nerf à cette enquête franchement prenante.
 
En bref, je crois pouvoir dire que c'est officiel, je suis fan de la plume de cet auteur : La suite, vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire