mardi 4 avril 2017

Bouquinist Park - Du côté de chez Laura : L'Odieux Connard


Chose promise, chose due! Une semaine après vous l'avoir présentée, C'est avec un immense plaisir que je vous présente le premier article de cette nouvelle rubrique... Qui n'est finalement pas la mienne, puisque je me contente d'être la porte-parole de trois mordus de lecture qui me sont particulièrement chers et qui ont accepté de mettre leurs lectures au service de mon blog, ceci afin de me permettre de partager avec vous leurs derniers coups de coeur littéraires... Des livres que je n'aurais pas forcément lus, d'autres que je ne connais pas... Bref, tout est bon pour parler bouquins et alimenter plus que de raison toute PAL digne de ce nom, parmi lesquelles... La vôtre! 

Et c'est donc un coup de coeur de ma meilleure amie Laura que nous allons découvrir à présent... Papier, stylo, vous êtes prêts ? Alors prenez note ! Laissez-la donc vous parler du tome 1 de L'Odieux Connard !



Ce que dit la 4ème de couverture... 
"Qu'il est bon d'être mauvais". C'est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s'interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d'une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ?
Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d'articles cultes du blog, comme l'art mystérieux du selfie ou la page Facebook d'Hitler.
L'Odieux Connard est un être maléfique mais terriblement attachant que l'on reconnaît à sa cravate rouge, et à son cynisme légendaire.

Laura a aimé... Oui mais pourquoi ?
Déjà parce que, selon elle, tout est dans le titre et le nom de l'auteur (qui le porte à merveille !)... 
En fait l'auteur a d'abord ouvert un blog éponyme avant de se lancer dans l'écriture de ce petit livre, mais en conservant bien sûr ce même ton caustique et cynique qui lui est propre pour parler de tout, en toutes circonstances... Alors que vous soyez un fan de la première heure ou un petit curieux comme Laura, ce livre a été testé et approuvé : Un régal !
Mieux encore, ce livre devrait même être remboursé par la SÉCU tant il sait vous remettre le jus, vous donner le sourire, vous refiler la banane dès le prologue et tout au long de sa lecture !
Laura a en outre eu la chance de rencontrer l'auteur à deux reprises dans le cadre de salons littéraires et celui-ci est conforme à son image : savoureusement odieux, à tel point qu'il en devient délicieusement génial... Alors on aime... Non, on adore !
Résumons-nous pour finir...
Ce livre est un concentré de bonne humeur qui peut se dévorer comme se déguster... Autrement dit : Lisez-le !
 
Retrouvez donc dès à présent les trois tomes de l'Odieux Connard, publiés aux éditions Points, dans toutes les bonnes librairies ! Belles lectures !