lundi 24 juillet 2017

Chroniques 2017 \ Rendez-vous avec ma star - Tome 1, d'Alexandra Lanoix


Un savoureux roman à découvrir au plus vite : "Rendez-vous avec ma star - Tome 1", d'Alexandra Lanoix, disponible sur Amazon !

Le pitch : Agée d'une trentaine d'années, Nina a tout pour être heureuse... Un métier qui lui plaît, une domicile bien à elle, une relation stable avec Jérémy... Tout pour être heureuse, mais une vie bien routinière en somme... Reste tout de même un sujet suscitant l'émoi de la belle demoiselle et de son amie Beth : Tom Bradley, séduisant acteur au sommet de sa carrière... Actuellement célibataire... Et parce qu'il est bien connu que les cafés du Starbucks sont décidément renversants... Quelle probabilité avait Nina pour justement afficher le sien sur la chemise de l'acteur en question...?

Quel heureux hasard que celui qui m'a permis de découvrir cette sympathique auteure ! C'est en effet grâce à mon blog que nos routes se sont croisées, celle-ci m'offrant alors la possibilité de découvrir sa prose au travers de ce premier rendez-vous qui s'annonçait d'ores et déjà fort prometteur...

Si le postulat de départ pourrait vous sembler banal, croyez bien qu'il n'en est finalement rien ! Car c'est bel et bien une idée savoureusement originale dont l'auteure s'est emparée pour nous livrer une intrigue particulièrement bien ficelée et délicieuse à souhait ! L'auteure nous emmène à la rencontre de Nina, charmante trentenaire à la vie bien remplie... Lui assurant sécurité et tranquillité... Mais sans saveur tant la routine a su la ronger chaque jour un peu plus... Mais c'est sans connaître le destin qui décide de s'en mêler et de bousculer tout ça ! Il y a sans doute un petit côté "Coup de foudre à Notting Hill" dans ce livre... Peut-être un peu de "Bridget Jones" aussi... Voire même un petit effet "Amour et turbulences" encore... Mais si on se fait aisément une idée de ce qui peut potentiellement se produire au sein de ces pages... C'est bien tenté, mais non ! Car l'auteure a plus d'un tour dans son sac pour vous surprendre et vous prendre la main dans le sac mais surtout au dépourvu avec cette fin... Etonnante ! Et tout au long du roman le lecteur se retrouve ainsi happé et captivé par une intrigue aussi prenante que truculente, aussi rafraichissante que divertissante.
Atout majeur de ce roman, nos protagonistes sont tout simplement irrésistibles... On s'attache évidemment à Nina tant l'auteure a su nous livrer un personnage authentique et sincère, étoffé avec réalisme et profondeur, une héroïne du quotidien finalement car il est certain que chacun d'entre nous pourra sans difficulté s'identifier à elle. Foncièrement différent mais tout aussi attachant, il est évident que Tom fera des ravages dans les rangs lui aussi... Mais s'il vit un rêve, force est de constater qu'il ne rêvait pas nécessairement cette vie, tant la passion qui l'anime pour son métier est palpable au fil des pages, bien loin des considérations et préoccupations de gloire et de richesse.
Ajoutons en outre que l'histoire est servie par une plume fluide et soignée, un style emprunt d'humour et de légèreté, promesse d'un moment de lecture aussi plaisant qu'inoubliable.
 
En bref, un roman délicieux... A dévorer sans modération ! Quant à moi je vais dénicher le tome 2 !