mercredi 27 décembre 2017

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Stephen, gérant de la page Facebook "Les Lectures de Stephen" !

Voilà mes amis nous y sommes... Plus que quelques jours et 2017 tirera sa révérence... Une année particulièrement chargée en belles découvertes et heureuses lectures, en superbes salons et délicieuses rencontres... Une année qui n'a pas toujours été rose mais dont je garde le meilleur souvenir... Une année que je n'aurai pas vue passer en si bonne compagnie que la vôtre ici... Une année qui se termine donc, avant de laisser place à 2018... Souhaitons-là plus grande, plus forte, plus intense, plus belle encore mes chers amis !
Et parce que cette fin d'année se doit d'être grandiose, je suis bien sûr partie à la rencontre d'auteurs et autres âmes essentielles à notre bel univers du livre, ceci afin de vous révéler leurs lectures et le lecteur qui sommeille en chacun d'eux... Il fallait quelqu'un de taille pour succéder à Sire Cédric, lequel m'a fait l'immense plaisir de répondre à mes questions samedi dernier... Il fallait quelqu'un de taille, et je l'ai trouvé ! Un talentueux chroniqueur, spécialisé dans le polar et le thriller, qui partage toujours ses avis avec une classe incomparable... Des avis agrémentés de très belles photos, de quoi vous faire baver d'envie et acheter le bouquin concerné sans autre forme de procès... C'est simple : Mon banquier ne l'aime pas (mais alors pas du tout...! ^^)
Mes amis je vous présente donc Stephen, administrateur d'une page Facebook sobrement nommée "Les lectures de Stephen", à laquelle tout mordu de thriller qui se respecte doit d'ores et déjà être abonné (Comment ça, ce n'est pas le cas ?! Honte à vous ! Filez donc vous abonner discrètement le temps que je l'introduise, on dira qu'on n'a rien vu...) Une page que j'ai découverte grâce au groupe Facebook "Mordus de Thrillers" (groupe qui ne plaît pas davantage à mon banquier d'ailleurs...!)
Parce que je ne pouvais voir passer de telles chroniques sans vous en parler, je me suis décidée à contacter Stephen et c'est bien volontiers que ce dernier s'est prêté au jeu de mes petites questions indiscrètes... J'en suis absolument ravie et lui en suis d'ailleurs extrêmement reconnaissante !
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !  

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Stephen, 37 ans, conseiller funéraire et maître de cérémonie, je vis dans le Perche.


Petit ou gros lecteur ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Je suis un très gros lecteur, la lecture est pour moi une drogue que j'aime consommer.
Y a-t-il un livre/auteur qui t’a poussé à ouvrir une page Facebook pour y chroniquer tes lectures ? Quel a été ton déclic ?
C'est "Charade" de Laurent Loison qui ma donné l'envie de créer ma page. Je voulais partager mon ressenti pour ce thriller que j'ai trouvé excellent.
Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Mon premier coup de coeur littéraire remonte à loin : j'avais 13 ans et mon père m'a offert "Simetierre" de Stephen King. J'ai tremblé durant la lecture, j'ai eu des sueurs froides, il m'avait retourné.
Mon dernier coup de coeur remonte à quelques jours seulement : "La famille Winter" de Clifford Jackman, un thriller au Far West, brutal, intense, sans concession et superbement écrit.

Quel est ton livre de chevet ? Celui qui te résiste ? Et ta lecture en cours ? 
Mon livre de chevet, c'est "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber...
Celui qui me résiste... C'est "Autre monde - Tome 7 : Genèse" de Maxime Chattam : impossible pour moi de le lire, parce qu'après celui-ci la saga est terminée... Et je ne veux pas.... 😞
Ma lecture en cours (au 23/12/17) ? "Les larmes des cigognes", un thriller de Lawren Schneider.
Existe-t-il, selon toi, une recette idéale pour écrire un bon polar ? Si oui, laquelle ?  
Je ne sais pas s'il existe une recette idéale pour écrire un bon polar ou thriller... Mais je dirais qu'il faut avant tout qu'il soit rédigé avec cœur et passion. Si le lecteur le ressent, c'est déjà un très bon point.
Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ? 
Je ne sais pas si je peux comparer ma vie à un roman... Alors juste pour faire peur, je dirais "Américan Psycho" de Bret Easton Ellis avec son incroyable personnage principal Patrick Bateman, qui n'a aucune limite... Et une classe d'enfer.
Quel personnage de roman aurais-tu adoré rencontrer ?  
J'aurais adoré rencontrer Marianne de "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel ou Franck Sharko, l'incroyable flic de Franck Thilliez...
Y a-t-il une sortie littéraire que tu attends avec impatience ?  
La sortie littéraire que j'attends avec impatience, c'est "Juste après la vague" de Sandrine Collette.
Un petit mot pour la fin ?
Si notre vie est un livre alors chaque livre est une vie, et j'espère en avoir des milliers pour continuer de voyager encore longtemps...

Voilà donc quel lecteur se cache derrière ce chroniqueur de talent qui croque ses lectures comme personne ! Ses réponses sont à l'image de ses avis : Intéressantes, concises, efficaces... Comment voulez-vous  ne pas craquer et vider votre porte-monnaie après ça ? Vous me comprenez... N'est-ce pas ? Alors, parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à succomber à la tentation livresque, il me fallait à tout prix mettre cette page Facebook et son gérant à l'honneur sur mon petit blog ! Je remercie Stephen de m'avoir prêté son concours en me soufflant via Messenger ses petites confidences littéraires pour l'occasion !
Si ce n'est pas encore fait, je vous invite donc désormais à vous précipiter sur la page Facebook de Stephen ! Elle s'appelle tout simplement "Les lectures de Stephen" et l'intéressé vous y accueillera à bras ouverts avec un thriller et des chroniques qui déchirent ! Suivez donc le guide, c'est par ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire