vendredi 26 janvier 2018

Chroniques 2018 \ Les Fils du Destin de Chris Red


Une brillant mélange des genres particulièrement captivant : "Les Fils du Destin" de Chris Red, disponible sur Amazon et en lice pour les Indés Awards 2018.

Le pitch : Sur Kokeran, l'heure est grave. Une prophétie vient de révéler que la Vie pourrait s'éteindre si l'Elue n'est pas retrouvée. A charge pour les Tisseuses du Destin de désigner le Gardien qui devra quitter la Forêt de Karmenyta pour la retrouver...
Sur Terra IV, Leonida Butrika enquête sur la disparition d'enfants et ses investigations placent un suspect dans sa ligne de mire...

La science-fiction n'est pas spécialement mon genre de prédilection... Pour autant ce roman a tout de suite su retenir mon attention au moyen d'une couverture franchement canon ! Figurant dans mon listing des romans participant aux Indés Awards 2018, c'est donc avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans cette lecture fort prometteuse, le résumé ayant préalablement achevé de me convaincre pour me lancer sans délai.

Ne souhaitant pas égarer son lecteur d'emblée, l'auteur accompagne ce dernier en prenant le temps de planter le décor et d'installer les bases d'un univers que lui seul connaît, lui permettant dès lors de se familiariser rapidement au monde dans lequel il s'apprête à voyager sur quelques 300 pages d'une lecture qui s'annonce palpitante.
Car on voyage dans le temps et dans l'espace, alternant les points de vue pour aborder tous les angles d'une intrigue particulièrement dense et remarquablement bien construite. On peut même parler d'une double intrigue au premier abord puisqu'on suit tout d'abord l'évolution de deux histoires apparemment distinctes, pour ensuite et peu à peu tisser des liens tandis qu'on chemine au gré des chapitres.
On rencontre une multitude de peuples et de personnages, tous fort intéressants, qu'on prend plaisir à suivre au gré de leurs aventures et autres péripéties qui ne manquent décidément pas. Mêlant brillamment les genres en prime, l'auteur a su ajouter un aspect thriller à son intrigue fantastique, de quoi faire grimper le suspense et la tension au fur et à mesure que les pages défilent.
La plume est belle, fluide, le style soigné et dynamique, le tout empreint d'une certaine philosophie, offrant ainsi un excellent moment de lecture, agrémenté de belles paroles poussant le lecteur à une certaine réflexion sur notre monde, bien actuel celui-ci.
 
En bref, une très belle surprise que ce roman particulièrement original et fascinant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire