lundi 7 mai 2018

Chroniques 2018 \ L'Expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch

 

Un thriller aussi haletant qu'éprouvant : "L'Expérience Cendrillon" de Sébastien Fritsch, disponible sur Amazon et en lice pour les Indés Awards 2018.
 
Le pitch : "Habituée à réagir vite, et ce, quelle que soit l'heure, Milica s'éveilla au premier craquement dans le couloir. Elle se redressa ; une main la bâillonna et rabattit sa tête contre l'oreiller.
« Ne dis rien, lui susurra Grégoire. Ils viennent pour moi, mais ils ne t'épargneront pas. Sauve-toi par la salle de bains, par la fenêtre ; et prends le sac gris sur le portemanteau. Ne te soucie pas de moi : ça devait arriver et je suis préparé. »
Il ôta sa main de son visage et l'éjecta violemment hors du lit. La porte de la chambre fut projetée contre le mur à cette même seconde."
Alors Milica fuit... Elle ne sait pas exactement qui ni pourquoi, mais elle fuit... Et ça ne fait que commencer...
 
Figurez-vous que ce livre patientait depuis quelques temps déjà dans ma tablette, fièrement acquis avant de s'égarer parmi des PAL et PAL qui n'en finissent plus de grandir... Puis il a eu la bonne idée de s'inscrire aux Indés Awards 2018, me permettant ainsi de le remarquer et mettre ainsi un terme à son errance numérique...
 
Le lecteur n'a pas le temps de franchir la couverture qu'il se retrouve déjà happé dans l'aventure, aux côtés de Milica, contraint tout comme elle de fuir en pleine nuit dans les bois pour sauver sa vie. L'intrigue se fait aussitôt prenante et intense, craignant le danger au détour de chaque page tournée. Alors on fait défiler les pages comme si notre vie en dépendait, on lit et on se laisse porter et emporter de rebondissements en révélations, toujours en quête de vérité. 
Car à l'instar de Milica, on se pose mille questions dans ce roman, et on court après les réponses autant que pour sauver sa peau. On s'attache à notre héroïne pour être plongé dans la même galère qu'elle, ne sachant plus à qui se fier, et c'est bien là tout le problème. Car la confiance et ses failles se place sans doute au centre de cette intrigue au suspense haletant, qui se veut froide et implacable d'un bout à l'autre du roman.
Et la plume de l'auteur, fluide et percutante, son style vif et efficace, ne font qu'accentuer le rythme de cette lecture qui ne connaît aucun répit.
 
En bref, une lecture prenante et trépidante pour une belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire